Séjours Cyclo

by

FAQ

Où sont garés les vélos ?

Les vélos sont soit garés dans votre chambre/gîte soit dans local adapté et sécurisé. Afin d’éviter les salissures dans la chambre, merci de prévoir un tapis de sol et un linge à poser entre le guidon et le revêtement de la cloison de votre chambre/gîte.

Jusqu’à quelle heure peut-on déjeuner ?

Roulez sans stress ! Le déjeuner est servi jusqu’à 14h30. En tout début de séjour, vous communiquerez votre programme de parcours au directeur de l’établissement afin de valider les horaires de la restauration.

Le menu est-il adapté aux sportifs d’endurance ?

Oui, les menus sont composés de féculents (pâtes, riz, pomme de terre…), de légumes variés, de viande blanche et rouge, de poisson. Entrées et desserts sont servis en buffet. Les petits déjeuner sont copieux et proposent des céréales, jus de fruits, fruits, œufs brouillés, bacon, fromage…

Le ravitaillement peut-il être livré sur le parcours ?

Oui, Vacanciel organise cela depuis de nombreuses années à la demande des clubs. Cette prestation est à réserver et régler sur place au tout début de votre séjour.

Les parcours sont-ils variés ?

Il y en aura pour tous les goûts, tous les niveaux. En partenariat avec les clubs locaux et les pros, nous avons créé sur Openrunner de nombreux circuits, hors des axes routiers. Votre groupe peut ainsi être scindé par niveau.

Est-il possible d’avoir un véhicule suiveur ?

Ce service payant est à réserver au tout début du séjour auprès du directeur du Vacanciel. Le véhicule suiveur transporte votre matériel de dépannage, votre ravitaillement (si vous l’avez réservé). Les cyclistes fatigués et leur monture seront pris en charge si nécessaire.

Un capitaine de route est-il nécessaire lors des sorties ?

Munis de votre roadbook ou de votre Gps, vous n’avez en principe pas besoin de capitaine de route. Toutefois si vous le souhaitez, nous pouvons vous en fournir un. Cette prestation payante est à réserver en même temps que votre séjour.

Peut-on laver le linge ?

Vous pourrez acheter à l’accueil du Vacanciel la lessive, les jetons lave-linge et sèche-linge.

Il y a-t-il des activités pour les accompagnants/tes qui non cyclistes ?

L’animateur du Vacanciel propose des balades et des excursions en covoiturage. Certains Vacanciel sont équipés d’une piscine couverte et chauffée. Selon l’établissement, un centre de thalasso ou balnéo se trouve à proximité ; Vacanciel propose des cartes de 5 et 10 soins ainsi que des cures de 3 à 5 jours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques de visites : En savoir plus